Tél : 04 90 34 72 46
Expert incendie Victime incendie Déclaration incendie Expert assurance Expert incendie Victime incendie Déclaration incendie Expert assurance Expert incendie Victime incendie Déclaration incendie Expert assurance
SERIGNAN DU COMTAT
Plan d'accès Envoyer un Email Page Facebook

 

Dans un sinistre important tel qu’un incendie ou un gros dégât des eaux, le dommage a affecté tout ou partie de vos biens.

Il concerne vos biens:

                                                                                             Si vous êtes propriétaire de votre logement

 Il est indispensable de différencier clairement ces deux catégories.

 Les biens MOBILIERS :

 Il s’agit, selon les termes utilisés par l’assureur :

  1.  Des meubles meublants (Buffet, tables, chaises, lit, matelas, canapé…) en clair tout ce qui est mobilier, mais non fixé. A l’inverse, un meuble haut de cuisine et son pendant, meuble bas supportant le plan de travail, n’est pas considéré comme étant du mobilier meublant car ils sont installés et fixés, ils ne doivent pas figurer dans la liste des pertes mobilières.
  2. Du matériel et des équipements (Téléviseur, lecteur dvd, informatique, ustensiles de cuisine, chaine hifi, console de jeux, cassettes, dvd, stylo, coussins de canapé, home-cinéma, etc...)
  3. Des vêtements (Pantalon, jupes, manteau, veste, paire de chaussettes, culottes…rien ne doit être oublié !

 Cette liste s’appelle un état des pertes, et puisqu’il s’agit de la liste de votre mobilier :

Il s’agit donc de la liste DES PERTES MOBILIERES appelée également RECLAMATION MOBILIERE

C’est exactement cet état des pertes mobilières que va vous réclamer l’expert de l’assurance afin de procéder à «l’estimation financière » de la valeur de vos biens, autrement-dit, il déterminera en fonction de la liste de vos pertes, le montant de l’indemnité que vous allez percevoir, mais uniquement en fonction des garanties que vous avez souscrites.

 Nous débattrons du délicat sujet de « l’estimation  de la valeur de vos biens » par l’expert de l’assurance dans la rubrique ci-après.

 Attention :

 Nous ne pouvons que trop vous conseiller de ne jamais « gonfler » artificiellement la liste de vos biens. Contentez-vous de là réaliser honnêtement, mais scrupuleusement. De fausses déclarations constituent une fraude à l’assurance sanctionnée par une absence d’indemnité, sans possibilité de recours ensuite.

 La liste des pertes mobilières

 Il s’agit d’une simple liste, établie sur papier libre, ou, mieux, sur traitement de texte ou tableur type Excel ou équivalent.

 Cette liste doit comporter à minima :

  1.  La désignation de l’objet
  2. Sa marque
  3. Sa quantité
  4. Son prix (Attention, au jour du sinistre, c’est-à-dire à valeur de remplacement)
  5. Sa date d’achat

 La date d’achat de l’objet est une information indispensable pour permettre à l’expert d’établir sa valeur réelle au jour du sinistre, déduction faite de sa vétusté (son usure liée à son utilisation)

 Certains contrats d’assurance garantissent une valeur à neuf sur tel ou tel type d’article jusqu’à 2 ans après l’achat, d’autres jusqu’à 5 ans. Cette particularité figure de droit dans vos conditions générales ou particulières. Il faut veiller à ce qu’elles soient appliquées !

 Les biens concernés par une vétusté réduite ou récupérable visée ci-dessus suivant les contrats, s’applique principalement sur l’électroménager, le matériel son et vidéo.

 L’habillement, la literie subissent une dévaluation moyenne sèche à minima de 10% par an.

 N’hésitez-pas à nous contacter si vous souhaitez de plus amples renseignements.

 Conseil :

Scrutez vos conditions générales et particulières de votre contrat afin d’estimer le montant de la vétusté, article par article.

  Nous pouvons vous aider à préparer votre état des pertes mobilières en téléchargeant un modèle utilisable par les experts des compagnies d’assurances. Cela vous permettra de gagner du temps pour percevoir votre indemnisation.

 


 JE SOUHAITE OBTENIR UN FICHIER PERMETTANT D’ETABLIR L’ETAT DE MES PERTES MOBILIERES POUR TRANSMETTRE A L’EXPERT DE MON ASSURANCE

Vous trouverez ci-après le lien vous permettant de demander en téléchargement :

 

Soit un modèle papier au format PDF

 

Soit un modèle tableur

(privilégiez si-possible ce format que pourra utiliser l’expert de l’assurance pour calculer la vétusté, votre réclamation n’en sera que plus rapidement traitée)

Pour obtenir ce fichier, merci de renseigner les coordonnées ci-dessous :

 

  • Votre nom et coordonnées
  • Date du sinistre
  • Adresse ou ville du lieu du sinistre (code postal)
  • Votre Compagnie d'assurance.

 

                                                 

 

Afin de limiter les erreurs et les pertes de temps particulierement dommageable à votre indemnisation, nous pouvons également vous aider à préparer votre réclamation et la communiquer directement par mail auprès de l'expert de votre assurance, renseignez-vous ! (tarification sur devis)

 


Vous préférez GERER VOUS-MEME votre sinistre.

  •  Vous ne souhaitez pas faire appel à un expert d'assuré.
  • Votre sinistre n'est pas suffisamment important financièrement pour nécessiter le recours à un expert d'assuré.
  • Vous maitrisez votre sinistre mais vous ignorez comment présenter votre réclamation à l'expert de votre assurance.
  • Vous souhaitez mettre toutes les chances de votre coté pour obtenir la meilleur indemnisation.

 Nous pouvons vous aider à établir l'état des pertes professionnel complet à transmettre à l'expert de l'assurance

selon les règles des Compagnies.

 Il suffit de nous faire la demande de transmission d'un fichier Excel à remplir.

Notre logiciel assurera l'importation de vos données qui seront ensuite classifiées poste par poste et présentées de façon professionnelle.

Cela vous permettra de négocier avec des éléments factuels votre reconstruction avec l'Expert de l'assurance.

Compte-tenu de la qualité de présentation que vous serez alors en mesure de soumettre, la négociation sera ainsi plus aisées et le résultat nettement plus favorable à votre égard.

 Nous pouvons vous aider à établir

la liste de vos pertes mobilières & immobilières

en vous rendant à a rubrique "Je souhaite me faire aider pour mon sinistre" ou téléphonez au 04 90 34 72 46, nous sommes là aussi pour vous conseiller.


 >>> Page suivante : Etablir les pertes immobilières?